LES FONCTIONS MÉDICO-TECHNIQUES ET LES GHT


Historiquement cloisonnées, impliquant des compétences et matériels spécifiques, les fonctions médico-techniques sont entrées dans une nouvelle dimension avec la mise en place des GHT. Pour faire évoluer ces organisations à l’échelle territoriale, de nombreux facteurs entrent en compte : stratégie territoriale, répartition des activités entre les établissements, organisation des effectifs sur le territoire, organisation logistique, modalités de réponse à l'urgence, homogénéité ou interopérabilité des équipements et systèmes d'information…

La réflexion à l’échelle GHT apporte donc une opportunité d’optimiser ces fonctions :

Adopale dispose d’une vision à la fois opérationnelle, méthodologique et stratégique des enjeux de ces activités. Grâce à notre expertise reconnue au niveau national sur les fonctions médico-techniques, ainsi qu’à notre présence auprès des GHT précurseurs qui pilotent des projets défiant toujours un peu plus les standards d’organisation historiques, nous disposons d’une vision privilégiée des cibles de performance de demain.

 

C’est cette faculté à vous accompagner dans la traduction opérationnelle de cette « nouvelle donne » des GHT que nous proposons de mettre à votre disposition.


Découvrez nos méthodologies en :


Carte des GHT accompagnés par Adopale