Un cabinet de conseil spécialisé dans la santé

Le cabinet Adopale a été fondé en 2003 en partant d’une idée simple mais audacieuse : « adapter à l’hôpital les méthodes de l’ingénieur dans une démarche d’accompagnement et de conseil » …

Quatorze ans plus tard, nous comptons plus de 400 références auprès des établissements de santé et médico-sociaux, des structures de soins, des collectivités territoriales et des agences de l’Etat. 

Les établissements

de santé

Les agences

de l'Etat

Les collectivités

territoriales

Les structures

médico-sociales



Des experts du terrain

Notre équipe est composée de consultants issus des meilleures écoles d’ingénieur et de management. Au commencement, nous avons accompagné des projets au périmètre précis, sur des secteurs bien spécifiques de l'hôpital. Nous avons acquis notre légitimité sur le terrain, auprès des agents, des soignants, des cadres de santé, des médecins.

Cette expertise nous permet aujourd'hui d'accompagner les porteurs de projets et les décideurs tant dans les sujets d'expertise que dans les problématiques globales et stratégiques qu'ils rencontrent dans les établissements.  


Une entreprise à taille humaine

Le cabinet Adopale a été fondé il y a 14 ans par trois ingénieurs de l'Ecole Centrale dans le cadre de leur projet de fin d’études. Nous sommes près de 20 consultants aujourd’hui qui formons une équipe jeune et dynamique dans un esprit « startup » qui ne nous a pas quitté depuis les débuts.

Cela permet à chacun d’exprimer son esprit entrepreneurial et d'apporter au quotidien sa pierre à l'édifice dans l'entreprise.